je m'appelle youssra et je suis actuellement étudiante au département des études françaises à la faculté des lettres modernes d'Eljadida au Maroc
Je vous propose une idée de ce que j'ai étudié durant mes années universitaires de licence
alors bonne visite

Voici les modules vus à l’université
|
Module 1
|
Module 4
|
Module 2
|
Module 5
|
Module 3
|
Module 6
|
Filière "Etudes françaises"
Département de Langue et Littérature Françaises
Filière : Etudes françaises
Organisation modulaire de la filière
Semestres 1, 2, 3 et 4 : Tronc commun.
N°
|
Intitulé
|
Volume
Horaire
|
H/semaine
| |
Semestre 1
|
1
|
Grammaire
|
40
|
3
|
2
|
Phonétique
|
40
|
2
| |
3
|
Typologie des textes narratifs
|
50
|
3
| |
4
|
Initiation aux genres dramatiques
|
48
|
2
| |
5
|
Histoire des idées Moyen âge-17ème siècle
|
50
|
2
| |
6
|
Les grands mythes
|
48
|
2
| |
7
|
Langue et Terminologie I
|
50
|
2
| |
Total VH semestre 1
|
326
| |||
Semestre 2
|
1
|
Grammaire 2
|
40
|
3
|
2
|
Lexicographie
|
40
|
2
| |
3
|
Poésie et versification
|
50
|
3
| |
4
|
Catégorie du récit
|
50
|
2
| |
5
|
Histoire de la littérature, histoire des idées et des arts
|
50
|
2
| |
6
|
Introduction à l’interculturel
|
50
|
2
| |
7
|
Langue et Terminologie II
|
50
|
2
| |
Total VH semestre 2
|
330
| |||
Semestre 3
|
1
|
Morphosyntaxe I
|
48
|
3
|
2
|
Lexicologie
|
48
|
2
| |
3
|
Analyse du roman (19ème siècle)
|
42
|
3
| |
4
|
Théâtre classique
|
50
|
2
| |
5
|
Histoire des idées et de l’art (19ème siècle)
|
50
|
2
| |
6
|
Initiation à la traduction
|
48
|
2
| |
Total VH semestre 3
|
286
| |||
Semestre 4
|
1
|
Morphosyntaxe II
|
48
|
3
|
2
|
Initiation à la linguistique
|
48
|
2
| |
3
|
Poésie (19ème siècle)
|
42
|
3
| |
4
|
Théâtre romantique
|
50
|
3
| |
5
|
Histoire des idées et de l’art (20ème siècle)
|
50
|
2
| |
6
|
Initiation à la recherche
|
48
|
2
| |
Total VH semestre 4
|
286
| |||
Semestres 5 et 6 : Parcours.
Parcours 1 : Linguistique, Littérature, Didactique
N°
|
Intitulé
|
Volume
Horaire
|
H/semaine
| |
Semestre 5
|
1
|
Théories en didactique
|
45
|
2
|
2
|
Didactique et littérature
|
45
|
2
| |
3
|
Psychopédagogie
|
45
|
2
| |
4
|
Pédagogie et théâtre
|
45
|
2
| |
5
|
Morphosyntaxe
|
45
|
2
| |
6
|
Pratiques scripturales
|
45
|
2
| |
Total VH semestre 5
|
270
| |||
Semestre 6
|
1
|
Didactique et NTIC
|
45
|
2
|
2
|
Critique littéraire
|
45
|
2
| |
3
|
Pragmatique du discours
|
45
|
2
| |
4
|
Sociolinguistique
|
45
|
2
| |
5
|
Recrutement et développement des compétences
|
45
|
2
| |
6
|
Projet tutoré
|
90
|
4
| |
Total VH semestre 6
|
325
| |||
Parcours 2 : Communication et médias
N°
|
Intitulé
|
Volume
Horaire
|
H/semaine
| |
Semestre 5
|
1
|
Théories de la communication
|
45
|
2
|
2
|
Ecrits journalistiques
|
45
|
2
| |
3
|
Médias audiovisuels
|
45
|
2
| |
4
|
Communication publicitaire
|
45
|
2
| |
5
|
Sémiologie de l’image
|
45
|
2
| |
6
|
Littérature et médias
|
45
|
2
| |
Total VH semestre 5
|
270
| |||
Semestre 6
|
1
|
Pratiques communicationnelles
|
45
|
2
|
2
|
Pratiques littéraires
|
45
|
2
| |
3
|
Paysage médiatique marocain
|
45
|
2
| |
4
|
Sociologie de la communication
|
45
|
2
| |
5
|
Recrutement et développement des compétences
|
45
|
2
| |
6
|
Projet tutoré
|
90
|
4
| |
Total VH semestre 6
|
325
| |||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire